Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaGrandeBerne
6 octobre 2005

Roman Photo 1: Le Mystère de l'Ascenseur G

ikea_048

Georges Ier, Roi de la Loucherie, est venu nous rendre une VIP visite au Louvre. Il était accompagné de Navin Le Brun, fidèle compagnon, garde du corps et serviteur (sa couleur est authentique).

Samedi soir déja, Son Altesse Sérénissime s'était subrepticement introduit par la Porte des Lions.
Il y a croisé Ben C. dans l'ascenseur G

dsc00171

(notez le sourire machiavelique de notre futur galeriste)

dsc00172

Mais S.A.S. (qui était là incognito) se fait "prendre" par surprise!
(images provenant de la caméra de sécurité de l'ascenseur G - courtesy of Loirette Inc.)

Georges Ier, choqué,  décide de ne pas en rester là et de retourner dans le temple de la culture, mais accompagné, cette fois ci, de son garde du corps préféré (précaution indispensable)

dsc00174

Don Quijotte en ligne avec sa dulcinée (Mme Rosa)? Il semble lui demander un "petit service".
Il téléphone en fait au détéctive LaBerne et lui ordonne de mener l'enquête sur l'agression de la nuit blanche dont il a été victime.

dsc00175

Don Quijotte et Sancho Panza (à qui on a demandé d'aller voir dans la petite salle si il y était...)

dsc001761

...et Oh! Surprise! nous y trouvons Pascal (tiens tiens!) en flagrant délit d'admiration de la statue préférée d'Anne Laure!!

Après maints témoignages, observations et filatures, le détéctive LaBerne est parvenue à la conclusion suivante:

dsc00173

Le Musée de Louvre est victime d'une épidémie d'"homosexualité foudroyante", fraichement ramenée de Corée du Sud par un individu encore non identifié. Extremement contagieux, ce virus se guérit cependant tout seul (ou presque: un seul contact avec un autre mâle suffit à vous en débarrasser). Il est suivi d'une amnésie systématique des méfaits commis
En revanche, des effets secondaires post contact, s'ils subsistent trop longtemps, peuvent entrainer une rechute - les syndromes principaux sont la dépigmentation des cheveux ainsi que le developpement de la masse musculaire.
Les Men in Black de l'Intervention ne savent encore comment enrayer ce fléau, mais tous espèrent que le virus disparaitra de lui même.

Par ailleurs, Ben C. a été totalement disculpé.

palaisdetokyo_007

Quand à Georges Ier, il tente de mieux commprendre le mal dont il a été atteint.
En voie de rechute, il arpente, depuis l'incident, le Palais de Tokyo ,à la recherche d'un sens à sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HAAAAA, merci pour cet erratum Ô Grande et belle Berne : ce sublime bas-relief devant lequel pose Sancho Panza mérite que l'on s'y attarde...<br /> <br /> Pour ce qui est de l'enquête, je sais qui est le coupable. C'est CASA, le jeune padawan !!!
D
Futur galeriste? Machiavélique? Merde, je me suis trahi...et dire que j'avais même pas vu qu'on me prenait en photo.<br /> "On m'aurait menti" (les guillements s'imposent, vu que c'est pas de moi)
K
je ne suis pas coupable,je ne suis pas homosexuel!un agent double,blond m'a accosté et m'a obligé.j'ai embrassé cet agent nordcoréen(eh oui)pour proteger un autre individu.Je ne sais pas qui est cette personne mais il est louche.Alors,amis de la Berne,qui est le plus louche de nous tous?Moi ,je ne suis pas un héros
Publicité